+33 952 582 881





Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

POURQUOI DEVEZ-VOUS FAVORISER LA PROSPECTION INTERNE DE LA PROSPECTION EXTERNE?

Sauvez votre trésorerie pour péréniser votre entreprise

Le souci généralement est d'aller courir après de nouveaux clients pour se retrouver dans une mauvaise situation le but ici est de recréer de nouvelles ventes sans recréer des nouvelles relations (plus complexe à créé)

Cela arrive à tous.Cela arrive à tous.
Un client qui ne paye pas aussi vite une facture pourrait compromettre le paiement de nos propres engagements. Dans un tel moment, il suffit qu’une facture supplémentaire tombe comme une tuile pour se retrouver dans des situations impossibles. Il suffit d’un évènement imprévu pour perdre totalement confiance en soi et tomber dans la mauvaise spirale.
Du coup on ressent une sorte d’injustice car jusqu’ici le travail a été fait. On s’est donné du mal pour vendre son produit, effectuer sa prestation pour une fois encore attendre le paiement de ses prestations.


La longueur des paiements en France est un sport national. Il faut attendre trois mois de paiement si vous fournissez la SNCF par exemple.


N’importe quel consultant et n’importe quel professionnel sont passé par là ce qui vous fait courir n’importe où pour sauver votre affaire. Vous pensez aux autres personnes qui travaillent pour vous. Vous ne voulez pas les décevoir. Vous commencez même par prospecter dans les pires conditions (celui du quémandeur). Vous détruisez par la même occasion votre valeur alors que vous n’y êtes pour rien dans cette histoire.

  • Comment allez-vous vous en sortir ?
  • Comment créer une situation plus stable?
  • Pourquoi ce type de situation vous arrive-t-il ?

Nous allons tenter de répondre sur ce sujet pour aider à sortir la tête de l’eau. D’abord cette situation est à l’origine d’un problème plus profond. Il faut regarder un petit peu plus en amont.
Dans un premier temps il faut retirer de la tête votre culpabilité. C’est très important pour pouvoir vendre ses services. La seule chose qui devrait vous faire culpabiliser c’est de n’avoir pas créé un système qui vous aide de manière parraine. À ce moment où vous lisez ces pages il n’est pas l’heure penser à cela. C’est plutôt l’heure de placer un plan d’action sur des deux à trois prochaines semaines.J’ai moi-même connu ce moment. Je ne pouvais prévoir tous les éléments qui exerceront des zones de frictions qui sont trop souvent sous-estimés.
C’est pourquoi nous allons créer un système qui va vous permettre de limiter rapidement la casse. Un système qui évitera de chercher des nouveaux clients tout en replaçant de la facturation.

Ce système s’appelle la prospection interne.

Combien d’acheteurs potentiels dorment dans votre base de données ?

Combien d’acheteurs ont été satisfaits mais n’ont plus été recontactés depuis alors qu’ils ont besoin de vos services ?

3 étapes pour changer dès la première journée votre situation :

  • Reprise de toutes vos factures entre 1 et 5 ans pour retrouver ces fameux clients qui ont aimé vos services mais qui vous ont tout simplement oublié.
  • Étude des derniers achats et notamment de vos 20/80 pour se concentrer uniquement des potentiels immédiats.
  • Première relance de vos anciens clients avant la fin de la journée vous aidera à déjà décompresser pour voir plus clair (et tester).

Jusqu’ici pas de miracle, car c’est dans le détail que se cache le diable. C’est pourquoi nous allons vous aider durant cette journée pour planifier vos actions.Nous créerons ensemble un produit facile et simple à vendre. Nous lancerons des campagnes de mail (parce que c’est ce qui coute le moins cher). Nous vous rassurons (on l’oublie mais dans ce type d’opération on a vraiment besoin de cela).


Dans la semaine écoulée nous allons voir comment se déroulent les opérations pour réagir aussitôt.

À la fin de la semaine nous ferons le point pour évaluer les actions. À la suite de cette évaluation nous vous accompagnerons pour définir un plan qui vous aidera à recalibrer votre système. Vous serez pris en charge par la suite par un spécialiste de la gestion de trésorerie pour organiser votre activité afin de se débarrasser définitivement de ce problème.